comment rencontrer

la masturbation des femmes

La masturbation permet aux femmes et aux filles de tous âges d'explorer leur corps, bien sûr, mais également de connaitre parfaitement ses sensations et réactions à la caresse et à la masturbation. Mis à part le fait que se masturber fait tout simplement du bien, détend et apporte du plaisir, cela caresse de femmepermet aussi de se préparer à une expérience du plaisir sexuel différente des rapports de couple et comme pour les hommes, de libérer une tension sexuelle quand elles en ont besoin ou envie. La masturbation donne de l'assurance aux femmes. C’est un outil d'apprentissage de son corps et une découverte de zones érogènes parfois oubliées ou non exciter dans un rapport avec un partenaire, la stimulation de certaines parties du corps peuvent, surtout chez une femme, révéler des plaisirs inconnus. Beaucoup de femmes atteignent un orgasme plus fort en se masturbant. C’est la plus vieille technique sexuelle pour jouir au moment ou l’on a le plus envie sans s'occuper du timing avec son partenaire sexuel. Pour certaines filles, c'est à un âge  tardif que l'on découvre la masturbation et le plaisir solitaire, pour d'autres c'est très tôt.

comment s'exciter  toute seule


Dés qu'une fille commence à s'exciter seule, peu importe l'âge, l'habitude de se faire plaisir sexuellement va s'installer et perdurer tout au long de sa vie. Les premières masturbations provoquent souvent une sorte de culpabilité (injustifiée car il n'y a rien de plus naturel) qui va disparaitre au fil des jours. Suivant les moments de sa vie, le contexte, les envies, l'envie de se donner du plaisir ne sera pas cadencé sur une fréquence immuable. Tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, cela n'a pas d'importance. La possibilité de jouir à tous moments au gré de ses envies est la seule drogue que l'on porte toujours sur soi...

Parmi les méthodes et techniques qu’utilisent les femmes pour se donner du plaisir solitaire afin d'atteindre un orgasme, c’est certainement la position allongée sur le dos sur un lit ou canapé jambes ouvertes qui emporte la préférence. Cette position facilite la caresse du clitoris par des mouvements circulaires avec le l’index et le majeur bien humidifiés de salive, de gel intime ou de savon doux (ph neutre) en variant le sens et la pression suivant l’excitation et la montée du plaisir. Dans cette position, l’autre main est libre et peut caresser les seins, le bas ventre ou l’intérieur des cuisses (zones très érogènes), voire entrer un ou deux doigts dans le vagin dès que la lubrification est à son maximum et que l’apogée de la jouissance pointe son nez..

Autre variante de cette méthode se servir d’un mini vibro ou d’un stimulateur de clitoris en remplacement des doigts. L’orgasme arrivera plus vite du fait des vibrations sur le clitoris qui seront beaucoup plus rapides qu’avec les doigts. De plus le petit stimulateur peut être passé sur toutes les zones de la vulve au gré du plaisir qui monte.

se masturber avec des sex toys


En restant dans ce concept de masturbation, certaines ont besoin également d’une simulation de pénétration lorsqu’elles veulent se donner du plaisir seule. Ce n’est pas la majorité, la plupart des filles se contentent de l’excitation du clitoris, et de caresses autour de cette zone, n’oublions pas que c’est lui le déclencheur de d’orgasme et qu’il n’est là que pour ça. Dans ce cas, en plus des caresses clitoridiennes, un vibromasseur ou un gode permet de simuler une pénétration, ce qui en plus ajoute au fantasme du sexe de l’homme en érection.

La femme peut aussi s’allonger sur le ventre, et la main dessous titiller le clito et l’ensemble de la vulve, les jambes serrées cela peut provoquer un grand plaisir car la main peut caresser toutes les zones érogènes de son sexe en appuyant fortement là ou cela fait du bien, l'excitation sera au comble. Attention le clitoris est un centre nerveux qui possède tellement de capteurs de plaisir, il est quasiment impossible d'avoir un orgasme sans qu'il soit sollicité par l'extérieur ou par l'intérieur dans le cas d'une pénétration qui va exciter la zone G.


meilleures positions pour jouir



Pour les positions à adopter pour bien se masturber sont multiples. Allongée sur le dos, jambes écartées, jambes serrées ou cuisses remontées vers l’arrière afin d’ouvrir plus grand son sexe. La position à genoux, jambes à 45° à également son avantage, car il est possible en se caressant et en massant du creux de la main la zone du clitoris et d’entrer un ou deux doigts dans le vagin retourner vers l’intérieur pour masser et stimuler le Point G et ainsi décupler son plaisir au moment de l’orgasme. Enfin, un doigt bien lubrifié de l’autre main peut être insérer dans l’anus, région très réceptive aussi pour celles qui apprécient cette caresse anale.


Masturbation avec un vibromasseurEnfin, en position assise, jambes ouvertes, les mains peuvent aller partout ou cela fait du bien, sexe bien sûr, mais aussi l’intérieur des cuisses, le bas ventre, les seins. Dans ce cas un vibro de massage ou un vibromasseur rabbit ou encore coudé peut être introduit facilement dans le vagin et donner des sensations des plus agréables. Plus rarement debout sur un coin de lavabo, frotter toute sa fente que l’émail froide du lavabo est assez agréable. Dans la baignoire, le jet pulsé de la douche sur le sexe et le clitoris en particulier est très souvent utilisé en substitut de sextoys, c’est un grand classique et alterner le jet d’eau chaude et d’eau froide sur la fente en faisant des aller-retour de l’anus au clitoris vous impressionnera par son efficacité…

le fantasme pour s'exciter


Pour conclure, ce ne sont que les pratiques les plus courante que les filles utilisent pour se masturber, mais c’est loin d’être exhaustif car se donner du plaisir seule, c’est aussi s’exciter en fantasmant, et en la matière tout ce qui est hygiénique et pas dangereux peut être utilisé pour jouir comme on en a envie. Il est quand même déconseillé de se servir de certains objets usuels par manque d’hygiène, pour des risques de blessures ou la peur de se retrouver dans une situation délicate comme l’insertion d’objets dans le vagin ou l’anus.

La panoplie actuelle des sex toys féminins est assez large pour trouver son bonheur entre les vibromasseurs, petits vibros, masseurs vibreurs, godemichés réalistes ou classiques, et stimulateurs sexuels en tous genres. Ces objets sont sûrs , conçus et fabriqués pour cet usage, hygiéniques, hypoallergéniques et non irritant si ils sont lubrifiés correctement.



Voir aussi : Les techniques de masturbation des hommes