img

LES ZONES EROGENES DES FEMMES


Facebook Twitter Google Plus email Les zones érogènes sont des endroits du corps humain pourvues de nombreuses terminaisons nerveuses qui vont générer l'excitation sexuelle lorsqu'elles sont stimulées. Ces zones de plaisir sont globalement les mêmes pour une femme ou pour un homme, en adoptant évidemment les différences d’anatomie. Mais beaucoup sont communes, l’intérieur des cuisses, les fesses, les aisselles, les pieds, l’anus, la bas du ventre, et au niveau du sexe il suffit simplement de faire un parallèle entre le gland d’un homme et le clitoris d’une femme ou encore des lèvres vaginales de la femme et des testicules de l’homme pour s’apercevoir que les sensations sont très proches. Le point G d’une femme est à l’intérieur du vagin, sur sa face antérieur et derrière le clitoris, celui d’un homme est dans l’anus et sur la partie basse ou se trouve la prostate.

Voici une liste non exhaustive des zones érogènes et parties du corps féminin qui sont, suivant les femmes, très réceptives en général et qui n'attendent que caresses et massages. Ces zones sont à privilégier pour faire monter le plaisir en prodiguant des caresses ou par l’intermédiaire d’un massage sensuel, très prisé par toutes les femmes, ainsi que par les hommes.

img

LE SEXE : LA PREMIERE ZONE EROGENE

Une fille qui se caresse le clitoris Nous commencerons évidemment par le sexe, car même chez la femme la moins sensible du monde, le sexe sera la partie la plus réceptive aux caresses. Pour simplifier l'ensemble du sexe féminin se nomme la vulve et comprend principalement le clitoris, la partie la plus sensible, et qui est le coeur du plaisir sexuel chez une fille, sans lui, la femme ne pourrait pas atteindre un orgasme. les lèvres, petites et grandes, très sensibles également, et le vagin, sensible à la pénétration surtout par le fait que l'intérieur du vagin avoisine la partie intérieure du clitoris. Enfin la région du périnée et la proximité de l'anus est aussi très sensible aux caresses

img

LES SEINS : LA SECONDE ZONE EROGENE

Femme qui jouit es se faisant masser les seins

La poitrine est une zone érogène et ce n’est un secret pour personne, mais attention aux caresses que l’on prodigue sur les seins, lors d’un massage ou d’une séance de préliminaires. Beaucoup de femmes trouvent les hommes trop rûstres et manquant souvent de délicatesse quand il s'agit de caresser la poitrine dans son ensemble. Le sein est sensible, et chaque femme ne réagit pas de la même façon, surtout lorsqu’il est pétri comme le ferait un boulanger…

L'objectif d'un massage sexuel est de se détendre tout en faisant monter le désir sexuel de votre partenaire. Il faut donc traiter chaque partie du corps avec le plus grand soin et avec une très grande douceur. Ne pas prendre le sein entièrement dans votre main mais préférez l’utilisation de votre index par exemple, en appuyant légèrement sur le bout des seins comme si vous vouliez le redécouvrir par le sens du toucher. Les doigts doivent glissés, donc lubrifiés auparavant par de la salive pour des caresses ou de l’huile dans le cas d’un massage. il n'y a qu'à regarder le nombres toujours grandissant des annonces de rencontres sexy concernant les massages sous toutes ses formes pour comprendre le fantastique pouvoir des caresses dans la montée du plaisir...

La femme qui ne sentira que votre doigt sur son mamelon sera parcouru par des frissons dans tout le corps, bien plus que si vous pétrissiez le sein comme une balle de tennis. ! Et si vous ne touchez pas une autre partie de son corps, la concentration et le désir se canalisera par cette seule zone, ce qui préparera déjà à l'orgasme intense qui va suivre...

img

LES AISELLES SONT TRES RECEPTIVES

Le bas du dos, la chute de reins ou la naissance des fesses est une zone à privilégier également pour les caresses aves les doigts, les coups de langue et les sensations de chaud et froid éventuels qui peuvent rajouter comme sur le sexe, un ressenti qui très agréable et provoquer de nombreux frissons qui vont présager beaucoup de plaisir pour la suite.

img

LE BAS DU DOS EST SENSIBLE AUX CARESSES

Le bas du dos, la chute de reins ou la naissance des fesses est une zone à privilégier également pour les caresses aves les doigts, les coups de langue et les sensations de chaud et froid éventuels qui peuvent rajouter comme sur le sexe, un ressenti qui très agréable et provoquer de nombreux frissons qui vont présager beaucoup de plaisir pour la suite.
img

L'INTERIEUR DES CUISSES ET L'EXCITATION

Là on touche le nec plus ultra, est-ce la proximité du sexe et de ses interdits, mais l’intérieur des cuisses est extrêmement sensible chez (à peu près) tout le monde, hommes ou femmes. Sentir des caresses de la paume de la main, des doigts humides ou secs, de la langue ou d’un vibromasseur ou stimulateur vibrant quelconque sur la face interne des cuisses est un régal. A ce stade il est important de jouer de caresses en frôlant les parties sexuelles et l’entrecuisse mais sans s’y attarder, juste pour donner un avant-goût de ce qui va se passer bientôt…


Voir aussi : les techniques de masturbation des femmes



Nouveau womanizer

articles sur les sextoys

img

CONSEILS POUR DES CARESSES INTIMES

D'une personne à l'autre les zones sensibles au chaud et au froid, aux caresses avec les mains ou avec la langue ou encore aux massages peuvent être différentes, hormis la région du sexe qui en général fait l'unanimité en matière de sensations et qui reste, vous vous en doutez , évidemment incontournable pour atteindre le nirvana.

Léchez légèrement les mamelons est une très bonne technique pour exciter une femme, mais attention, cela ne doit pas durer une heure, bien d’autres parties et zones sensibles du corps sont à explorer avant l’assaut final…

L'assaut final étant évidemment le sexe dans son ensemble, car plus qu'une zone érogène, c'est de lui que partira 95% des orgasmes car c'est autour du clitoris qu'est toujours caché le déclencheur qui va provoquer la jouissance extrême.



img

MASSAGE ET CARESSES DES PIEDS

Pour les pieds, une mise en garde est nécessaire, On aime ou on déteste ! Dans ce deuxième cas, ils sont à éviter pour ne pas gâcher la fête... Mais si l’on aime, les pieds sont un terrain de jeux pour provoquer des sensations de bien être, de détente et d’excitation sans pareil (hormis les sexe). Les orteils massés, la plante des pieds ou l’on sent les doigts la parcourir peut presque provoquer un début de jouissance pour une femme qui apprécie. Le pied est un centre nerveux qui correspond à chaque partie du corps et libère des sensation uniques. Le massage des pieds à but thérapeutique ou l’acupuncture en est une preuve.

img

LE MASSAGE DES FESSES EST DIVIN

Les fesses ne sont pas sensibles à proprement parlé, mais le massage et les caresses sur les fesses sont très agréables et procurent une détente incroyable. Les caresser, les masser, les lécher, les mordiller sont conseillés pour faire le tour des endroits à ne pas oublier avant de s’intéresser au sexe en entier, clitoris, lèvres, périnée et la vulve dans son ensemble avec les sextoys ci-dessous par exemple pour encore plus de plaisir


En résumé, mis à part les zones érogènes communes à tous les hommes et les femmes (le sexe), chacun peut avoir des endroits particulièrement sensibles qui une fois caressés ou massés deviennent de vériables déclencheurs de plaisir. Chaque zone peut ou pas être agréablement exciter par l'action d'un massage mais c'est à chacun de bien connaître son corps, et le massage érotique ou la masturbation est la meilleure méthode pour les découvrir.